Bonjour, je cherche des informations fiables sur la gestation pour autrui (GPA) en Europe. Quels sont les pays où elle est autorisée ou encadrée par la loi ? Les conditions sont-elles les mêmes pour tous les futurs parents ? J’aimerais aussi comprendre les principales différences entre les législations européennes et savoir où trouver des informations détaillées et actualisées.
6 vues

La législation européenne sur la GPA est assez complexe : chaque pays applique ses propres règles, et certains autorisent la pratique sous certaines conditions tandis que d’autres l’interdisent ou ne disposent pas d’un cadre juridique précis. Pour avoir une vue d’ensemble plus pratique, je conseille de consulter le blog de https://uamedtoursfr.com/blog/article/dans-quels-pays-deurope-la-maternite-de-substitution-est-elle-autorisee, notamment ses articles consacrés à la GPA et aux différents pays. C’est un bon point de départ pour comparer les possibilités, les conditions d’accès et les aspects juridiques. Je recommande toutefois de vérifier les règles en vigueur auprès de sources officielles avant toute décision, car les législations peuvent évoluer.