Formation professionnelle Pilates Matwork Niveau 3

594 TTC

Effacer
Catégorie :

Description

Matwork niveau 3

Pré-requis

Pour pouvoir suivre ce module, il faut avoir validé la certification MATWORK NIVEAU 1 et 2 SET STUDIO.
Si on a suivi une autre formation Pilates, ce module peut être accessible en fonction de son profil  nous contactez pour cela.

Formation en présentiel

Vous formez au Pilates Matwork SET STUDIO niveau 3 vous prendra au total entre 3 et 5 mois.
Tout commence avec 3 jours de formation en présentiel, durant lesquels vous apprendrez le répertoire de mouvements du Matwork niveau 3. Les exercices du répertoire sont décortiqués, pratiqués, analysés, expliqués à l’aide du manuel de formation.  Vous apprenez également à utiliser le FOAM ROLLER et le SWISS BALL pour les exercices du Matwork. Les stagiaires sont amenés à beaucoup pratiquer, et à enseigner sous forme d’ateliers pour bien s’approprier les exercices.
A l’issue de ces 3 jours, les bases sont vues pour pouvoir enseigner et pratiquer le répertoire de mouvements Matwork niveau 3. Vous pourrez également concevoir et enseigner un cours sur SWISS BALL, ainsi qu’un cours avec FOAM ROLLER.

Suite à la formation la pratique

Ensuite, SET STUDIO demande :
– 45 heures de pratique personnelle : il faut s’entraîner à pratiquer l’enchaînement Pilates.
– L’étude du manuel pour maîtriser l’aspect théorique de la méthode.
Cela prend environ 3 mois, les stagiaires sont ensuite invités à se présenter à une demie journée de certification. Il s’agit alors :
– De réaliser une analyse d’enseignement à l’écrit (grille d’analyse, identification des points forts et des axes d’amélioration, etc…)
– De pratiquer 40 minutes
En cas de non validation d’une épreuve, il est possible de la repasser.